Coaching pour entreprise de service

Pour être au-devant de la concurrence dans l’industrie de service, il faut avoir un fonctionnement interne des plus efficaces. En règle générale, la croissance et l’ajout de nouvelles ressources forcent les entreprises à se structurer davantage et à augmenter le contrôle exercé sur ses opérations quotidiennes. Des lacunes dans ces domaines ou des méthodes trop rigides entraîneront inévitablement des problèmes de rentabilité et de gestion des liquidités. Ces faiblesses organisationnelles deviennent rapidement un frein à la croissance et au rendement d’une entreprise engagée dans un processus de développement.
Chaque projet auquel vous participez comporte des risques et il est indispensable pour la santé de votre compagnie que vos procédés de gestion soient optimisés pour faire face aux imprévus. L’équipe d’IDEA Stratégies s’engage à être votre partenaire dans votre recherche de la réussite en vous proposant des méthodes et des outils d’optimisation et de maximisation de votre rendement.

Industrie de service : les signes d’une gestion lacunaire des opérations

Les entreprises offrant des services professionnels en tout genre sont confrontées à moult difficultés lorsqu’elles n’ont pas des méthodes de gestion robustes et efficaces. Certains symptômes témoignent d’une carence organisationnelle, qu’il vaut mieux combler le plus rapidement possible.
Que ce soit une rentabilité globale plus basse que les prévisions, une grande variation dans la profitabilité des projets auxquels l’entreprise participe, un manque de liquidité ou des échéances qui ne sont pas suivies, sont toutes des signes que des améliorations importantes sont possibles.

Pour corriger la situation

Faire appel à l’équipe d’IDEA Stratégies vous permettra, dans un premier temps, d’éteindre les feux urgents et prioritaires, c’est-à-dire les symptômes mentionnés précédemment, et, dans un deuxième temps, prendre compte des lacunes de vos méthodes de gestion. Nous vous aiderons à corriger le tir et à implanter des méthodes de travail et de gestion des déviations aux contrats des plus efficaces.

L’approche IDEA Stratégies :
conçue pour les entreprises de service

L’approche IDEA Stratégies nous permet d’articuler des stratégies spécialement conçues pour les entreprises de service. Voici la manière dont nous opérons.

01

Déterminer les problèmes urgents : l’importance d’une méthode efficace d’estimation de la rentabilité

L’un des facteurs les plus critiques pour une entreprise de service est de faire une estimation réaliste du coût et des objectifs d’un projet. C’est pourquoi notre équipe analysera vos méthodes et processus d’estimation et vous aidera à développer une méthode d’estimation uniforme et précise. Vous pourrez alors mesurer la performance de vos services, l’exécution des projets en temps réel et, à terme, assurer votre rentabilité globale.
Avec une étude approfondie de la rentabilité de vos projets votre entreprise, nous pourrons facilement nous orienter sur les différents problèmes que vous considérez comme prioritaires. Tout en travaillant sur ces embûches, nous chercherons les causes systémiques qui en sont à l’origine.

02

Correction des problèmes fondamentaux et partage d’outils

L’équipe d’IDEA Stratégies est composée de professionnels et de collaborateurs d’expérience. Nous serons en mesure de développer avec votre collaboration des méthodes de gestion personnalisées pour votre entreprise et vos employées. Nous implantons des outils de contrôle (KPI) simples et adaptés à vos besoins. De plus, nous nous assurons de faire un partage de connaissance efficace avec vos employés. L’un des axes primordiaux de notre approche est l’intégration dans votre quotidien des processus que nous mettons en place. Cela signifie que vous serez apte utiliser les outils et méthodes mis en place, tout en ayant les capacités à trouver des solutions et faire face aux imprévus par vous-même.

L’approche IDEA Stratégies :
pour des résultats sur le long terme

Nos pratiques s’inscrivent dans une vision de bénéfices à long terme. Nous travaillerons avec vous pour intégrer dans votre quotidien des pratiques d’affaires efficaces afin de permettre la rentabilité de votre entreprise. Nous mettrons l’accent sur des méthodes de gestion efficace des projets et l’optimisation de vos opérations.
Également, l’optimisation de vos profits est assurée par la mise en place de deux cultures d’entreprise visant à maximiser votre rendement. La première est basée sur l’excellence et la satisfaction du client, alors que la deuxième est axée sur l’identification des problèmes fondamentaux et le travail d’équipe.

Avec IDEA Stratégies, le succès passe par une gestion efficace

La gestion interne d’une entreprise est garante de son succès et de sa rentabilité. C’est dans cette optique que l’équipe d’IDEA Stratégies collabore avec différentes entreprises de service afin d’assurer leur efficacité. Consultez l’étude de cas de l’un de nos clients pour constater notre approche à l’œuvre.
Partenaire de l’optimisation de vos opérations, nous souhaitons trouver solutions à vos problèmes. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos approches, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.